Le déploiement de la fibre se poursuit, un certain nombre de logement est actuellement éligible à la fibre, et vous permets de souscrire un abonnement auprès de votre opérateur

Voici un petit rappel sur le déploiement de la fibre avant de pouvoir surfer sur internet

Orange est l'opérateur déployeur qui a en charge le déploiement  de l'infrastructure pour l'arrivée de la fibre pour 24 communes de la CAC dont Séravnillers Forenville.

Cette phase de travaux comprend plusieurs étapes :

  1. l'arrivée de la fibre dans la commune. Connexion d'une armoire Fibre.
  2. la pose de la fibre dans le quartier (en aérien ou sous terrain suivant l'installation téléphonique existante)
  3. La pose de boitier à proximité de votre logement permettant un futur raccordement
  4. La mise en service du boitier permettant de souscire aux offres des différents fournisseurs qui desserviront la commune.

Actuellement nous en sommes au stade 3 et 4 en fonction des habitations, l'arrivée de la fibre dans les différentes rues c'est la partie la plus visible de l'installation. Une fois les boitiers posés et raccordés, un délai d'attente d'un mois est nécessaire avant toutes démarches par les différents opérateurs de proposition de leurs offres. Délais nécessaires pour permettre la libre concurrence entre les opérateurs qui souhaiteront desservir la commune. Après ce délai votre habitation sera éligible à la fibre et vous pourrez contacter les opérateurs desservant la commune.

En revanche à ce jour nous n'avons pas connaissance des opérateurs qui souhaiteront desservir la commune.

Nous n'intervenons pas dans l'ordonnacement des travaux et les choix de priorité de raccordement des logements.

Pour connaître l'état du déploiement, le site internet de l'opérateur déployeur vous permet de suivre cette évolution  : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

En images