Visiter des Musées, assister à des concerts ou spectacle sans bouger de chez soi, c'est possible !! #Culturecheznous met à disposition un ensemble de ressources numériques, cinéma, musées, audiovisuel, spectacles, jeunesse, patrimoine, danse. Des difficultés avec le numérique et les démarches en lignes : le centre d'aide Solidarité Numérique est là pour vous aider.

#Culturecheznous

Le ministère de la culture mets à votre disposition le site #culturecheznous

  • Pour les enfants : Des expériences ludiques, apprendre à réaliser un dragon en papier ou tout simplement, découvrir un conte avant de s’endormir : les établissements du ministère de la Culture rivalisent de propositions pour amuser et éveiller l’envie de culture des petits, sans quitter leur chambre. Embarquez-les dans l’aventure avec la sélection ci-dessous !
  • Tous publics : Parcourir les collections numérisées d'un musée, écouter l'opéra dans votre salon comme si vous y étiez, visualiser un siècle d'histoire du cinéma... ces ressources photo, audio et vidéo s'adressent à tous les publics. Elles sont le fruit de la volonté du Ministère de la Culture et de ses établissements publics de rendre la Culture accessible à tous, grâce aux nouvelles technologies, sans sortir de chez soi. Installez-vous confortablement... et bonne exploration !
  • Pour les Parents : Ressources éducatives, cours en ligne, livres numériques, matériel pédagogique... dans leur mission de diffuser au plus grand nombre les oeuvres de l'humanité et de la France, le Ministère de la Cuture, ses établissements de tutelle et partenaires institutionnels proposent de nombreuses ressources aux parents ayant des enfants scolarisés du primaire jusqu'à l'université. Voici une sélection de liens qui peuvent nourrir toutes sortes de démarches éducatives sans sortir de chez soi.

 

 

Solidarité Numérique

Les ressources qui figurent sur ce site permettent d’apporter une première aide aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser certains services en ligne essentiels. Elles ont été proposées par des médiateurs volontaires et par des organisations qui sont engagées en faveur de l’inclusion numérique. Ce recensement n'a pas de visée promotionnelle ou exhaustive mais vise à proposer en urgence des réponses aux questions et besoins des Français.